Histoire de notre clinique dentaire à Trois-Rivières

centre de santé dentaire Gendron Delisle

 

L'histoire de notre clinique dentaire a débuté à Trois-Rivières en 1978 lorsque les docteurs Mark Bonner et Jacques Chaîné ouvrirent un Centre de santé dentaire à la Polyclinique de Trois-Rivières.

Le Dr Reynald Lupien vint compléter cette équipe en 1981. Après le départ des docteurs Mark Bonner et Jacques Chaîné, le Dr Mario Gendron se joignit au personnel de la clinique dentaire qui devint le Centre de santé dentaire Lupien Gendron.

Après 34 années d’une carrière florissante, le Dr Reynald Lupien céda le flambeau au Dr Martin Delisle qui se joignit à l’équipe des dentistes en 2006. Après sa retraite, la clinique prit le nom de Centre de santé dentaire Mario Gendron.

En novembre 2012, Dr Gendron et Dr Delisle décidèrent de déménager le Centre de santé dentaire Mario Gendron dans des locaux plus fonctionnels. L'acquisition de la clinique du Dr André Marchand, située sur le boulevard des Forges, répondit à ce besoin. De ce changement naquit l'incorporation connue sous le nom de Centre de santé dentaire Gendron Delisle inc ou, en abrégé, C.S.D. Gendron Delisle.  

Par la suite, l'année 2013 fut marquée par le lancement du tout nouveau site Internet www.infodentiste.ca. Plus fonctionnel qu'auparavant, aux couleurs du logo bien reconnaissable, celui-ci permit désormais aux patients de :


En décembre 2014, Dr André Marchand prit sa retraite et passa le flambeau à Dre Marie-Christine Lemire qui avait rejoint l'équipe quelques mois auparavant. Ainsi, 3 dentistes devenaient disponibles pour les soins dentaires des trifluviens

Puis, en 2015, le Centre de santé dentaire Gendron Delisle, toujours à la pointe de la technologie et soucieux d'offrir un bon contact de convivialité et de proximité à ses patients, fit son entrée sur les réseaux sociaux. Les 3 dentistes devenaient ainsi accessibles sur Facebook, Twitter et Google+.

En février 2016, le Centre de santé dentaire Gendron Delisle créa son blogue "Infodentiste, le blogue" et commença à y publier ses premiers articles informatifs relatifs à la santé bucco-dentaire. Le premier sujet fut inédit puisqu'il titillait les papilles gustatives avec le chocolat.