Parodontie (traitement des gencives)

La parodontie est une discipline qui concerne les gencives. Divers soins peuvent être requis au cours de la vie pour le maintien d’une bonne santé parodontale (le parodonte signifie l’appareil d’attachement de la dent).

La parodontite, communément appelée « maladie des gencives » est un problème qui affecte beaucoup de gens. C’est une pathologie multifactorielle qui se caractérise principalement par une accumulation de tartre sous les gencives. S’il n’est pas enlevé régulièrement, ce tartre occasionne une inflammation perpétuelle des gencives qui se traduit par une perte d’os de support des dents. Ultimement, les dents deviennent mobiles et doivent être extraites si la maladie n’est pas traitée.

Heureusement, comme de nombreuses maladies chroniques, la parodontite peut être contrôlée. Des soins particuliers à domicile et un suivi régulier vous assureront une bonne santé gingivale. Les hygiénistes du Centre de santé dentaire Gendron Delisle à Trois-rivières sauront dépister si cette problématique vous affecte et, sous la supervision de votre dentiste, vous accompagneront dans les traitements que requiert cette condition.