Posté le 05 Mars 2018

Blanchir les dents

Dans la plupart des cas, la couleur naturelle des dents varie du grisâtre au jaune. Les dents foncent naturellement avec l'âge, et l'utilisation de produits du tabac ainsi que la consommation de certains aliments ou boissons peuvent affecter leur apparence en causant des taches à leur surface.


De plus, la perception de la couleur des dents est fortement affectée par la couleur de la peau et le maquillage. Indépendamment de la couleur réelle de leurs dents, les gens dont la peau est plus foncée ou qui utilisent un maquillage foncé donneront l'impression d'avoir des dents plus blanches.

Bien que les dents ne soient pas faites naturellement pour être complètement blanches, de nombreux Canadiens veulent un sourire plus éclatant. Pour répondre à ce désir, une vaste gamme de produits de blanchiment a été mise à la disposition des consommateurs. Ces produits entrent dans deux grandes catégories : les produits de blanchiment pour la surface des dents et les produits blanchissants.

Il est important de noter que Santé Canada considère les déclarations des fabricants de produits de blanchiment des dents comme étant de nature esthétique. Cela signifie que, bien que la déclaration doit être exacte pour ne pas tromper le public, l'organisme de réglementation tolère une certaine exagération (exagération qui ne doit pas tromper le public). Par conséquent, il se peut que les résultats ne soient pas aussi convaincants que le consommateur l'espérait au départ.


Produits de blanchiment pour la surface des dents

Ces produits utilisent des agents abrasifs spéciaux afin d'améliorer la capacité du produit pour enlever les taches à la surface des dents. La plupart des produits de cette catégorie sont soit des dentifrices soit des gommes à mâcher.

Étant donné que les produits abrasifs spéciaux contenus dans ces produits ne sont souvent que des versions plus raffinées des produits abrasifs contenus dans les dentifrices ordinaires, ces produits de blanchiment ne devraient pas causer d'usure excessive des dents. Toutefois, leur efficacité se limite aux tâches sur la surface des dents et ils ne devraient pas être utilisés pour remplacer les nettoyages professionnels.









www.cda-adc.ca