Posté le 05 Mars 2018

Quand changer votre prothèse dentaire ?

Votre prothèse dentaire a une espérance de vie de plus ou moins 5 ans. En tant qu'expert dans ce domaine, votre denturologiste est la personne la mieux qualifiée pour vous indiquer la nécessité d'un renouvellement.



En le consultant chaque année pour un examen et un nettoyage de votre prothèse, vous préviendrez les problèmes qui découlent de mauvaises habitudes que développent les porteurs de prothèse. Ces habitudes peuvent entraîner des ajustements, la confection d'une nouvelle base, voire un remplacement de votre prothèse.

Les signes suivants devraient vous alerter : votre prothèse adhère moins bien à votre gencive, bouge, coupe mal les aliments, vieillit votre visage, est tachée et vous occasionne un inconfort ou des douleurs. Sans compter tous les autres indices que seul votre denturologiste peut détecter lors de l'examen annuel.

En confectionnant lui-même une prothèse de qualité, votre denturologiste veille à minimiser l'impact du changement. Chaque nouvelle prothèse entraîne une période d'adaptation. Votre denturologiste vous informera sur les façons de faciliter et d'écourter cette période, de façon à retrouver le sourire que vous désirez. Gardez en tête qu'une prothèse changée dans des temps raisonnables facilite l'adaptation en bouche, minimise les inconforts et garantit un sourire renouvelé en toute discrétion.

N'oubliez pas que le port d'une même prothèse depuis plus de 10 ans provoque inévitablement des transformations souvent irréversibles de votre physionomie, en plus de causer des problèmes asymptomatiques. Plus vous retarder le moment de renouveler votre prothèse, plus votre apparence et votre confort en seront affectés, sans que vous en ayez vraiment conscience.







www.cda-adc.ca