Système d'orthodontie Damon®

Le système d'orthodontie Damon® est une nouvelle façon de redresser les dents rapidement et confortablement. 

Les appareils orthodontiques traditionnels sont composés de boitiers métalliques de grande taille et d'une grande variété d'élastiques. Les appareils orthodontiques Damon® redressent les dents jusqu'à six mois plus rapidement que les appareils traditionnels, et préservent la beauté et la santé des dents
Une ou plusieurs dents sont souvent extraites pour créer de l'espace avant l'adhésion des appareils traditionnels. Les appareils orthodontiques Damon® peuvent être apposés sans le retrait des dents saines parce que ce système utilise les forces biologiques du corps pour créer les espaces. 
Pourquoi devrais-je choisir l'appareil orthodontique Damon®? 
L'appareil orthodontique Damon® utilise une technologie unique afin d'optimiser le processus de redressement des dents. Les arcs dentaires traditionnels sont remplacés par des fils plus légers avec mémoire de forme sans ligature et sans serrage. Il n'y a aucun élastique, aucune ligature et aucun extenseur de palais. 
Le système Damon® réduit la friction entre les dents en intégrant un mécanisme de glissement. Les dents peuvent s'aligner doucement sans inconfort. 
Voici la liste de certains des principaux avantages associés à l'appareil orthodontique Damon® :
  • Meilleure esthétique du visage
  • Résultats fantastiques
  • Augmentation de l'esthétique
  • Augmentation du confort
  • Réduction du nombre de visites chez le dentiste
  • Réduction de la nécessité d'extraction dentaire
  • Réduction du temps de traitement

En quoi le système Damon® est-il différent des autres systèmes? 

Le système Damon® diffère des systèmes orthodontiques traditionnels sur un certain nombre de points importants : 

Appareils autoligaturants :

Les appareils orthodontiques Damon® sont passifs et sans ligatures. Les élastiques usuels et le métal sont remplacés par des glissières discrètes. Cela signifie non seulement qu'il n'y a rien à « serrer » par le dentiste, mais aussi qu'il y a moins de friction sur les lèvres et à l'intérieur des joues. 

Fils avec mémoire de forme  :

Les appareils orthodontiques traditionnels nécessitent un fil d'arc lourd pour relier les boitiers et exercer une pression sur les dents. Le système Damon® utilise à la place un fil léger de haute- technologie avec une mémoire de forme. 

L'essentiel est que ce fil est programmé pour déplacer les dents rapidement en travaillant de concert avec les forces naturelles du corps. 

Esthétique du visage 

Les dentistes qui utilisent le système Damon® utilisent un ordinateur pour simuler le visage du patient dans 10, 20 et même 30 ans. Ceci est extrêmement utile lors de la planification du traitement parce que les changements sur les dents peuvent affecter l'ensemble du visage. 

Des dents en santé 

Les boitiers Damon® sont beaucoup plus petits que les boitiers des appareils traditionnels. Ils sont conçus pour réduire l'accumulation de plaque autour des boitiers, rendant les soins d'hygiène buccodentaire à domicile beaucoup plus facile. 

L'accumulation de plaque peut occasionner des caries dentaires ? 

En particulier chez les personnes qui portent des appareils orthodontiques, ce qui rend le nettoyage encore plus déterminant chez ces personnes. 

Si vous avez des questions au sujet des appareils orthodontiques Damon®, veuillez en discuter avec votre dentiste.